A la distance où se trouve le tireur, et avec larme quil utilise, le titane résiste (mais tremble bien plus que le vibranium, évidemment). Une vidéo en slow motion et bien what the fuck comme on en trouve parfois sur le net (quand des...
Midas, roi de Phrygie, est le héros d'histoires populaires dont certaines ont été transcrites par Ovide ou Plutarque. ❖ Légendes Le jugement de Midas J. Jordaens, © Musée de Gand ① Midas obtint de Dionysos / Bacchus la faculté de changer en or tout ce qu'il touchait. Mais à peine son vœu fut-il exaucé que tout, jusqu'à ses aliments, se transformait en or dès qu'il y portait la main. Sur ses prières, le dieu, pour le délivrer de ce funeste don, lui ordonna de se baigner dans le fleuve Pactole, qui, depuis, roule des paillettes d'or. ② On raconte aussi que Midas ayant préféré la flûte de Pan à la lyre d'Apollon, le dieu irrité orna sa tête d'une magnifique paire d'oreilles d'âne. Midas cachait à tous cette difformité, quand son barbier, qui avait découvert le secret et qui ne pouvait le garder, le confia à la terre après y avoir creusé un trou qu'il se hâta de combler; mais à cette place poussèrent des roseaux qui, au moindre souffle du vent, répétaient à tous: "le roi Midas a des oreilles d'âne... le roi Midas a des oreilles d'âne... " ③ Un jour qu'il se promenait il rencontra un Silène qui dormait dans un fossé après force libations.
FANDOM Midas, héros de plusieurs légendes mythologiques, aurait régné de 715 à 676 av. J. -C. Fils de Gordias, il est Roi de Phrygie au moment où celle-ci atteint son apogée, avant la conquête cimmérienne. Battu par ces derniers, il se donna la mort. Mythes Midas est aussi le héros de plusieurs légendes: Un jour, Silène, ayant bu plus que de raison, s'égare jusque sur les terres de Midas, qui le recueille et lui offre l'hospitalité. Dionysos, à sa recherche, le trouve là et remercie l'hôte de celui qui l'a élevé en lui accordant un vœu. Midas demande alors la faculté de transformer en or tout ce qu'il touche. Incapable de manger et de boire, il supplie le dieu de reprendre son présent. Dionysos lui ordonne alors de se laver les mains dans les eaux du Pactole, dont le sable se change en or. Cette légende explique le caractère aurifère du Pactole, auquel la Phrygie doit une bonne partie de son empire. Dans un autre mythe, Midas transforme sa fille en or après l'avoir touchée, à cause de ce pouvoir.
Hygin, Fables [ détail des éditions] [ (la) lire en ligne], CXCI. Ovide, Métamorphoses [ détail des éditions] [ lire en ligne], XI, 90. Strabon, Géographie [ détail des éditions] [ lire en ligne], I, 21 et XIV, 28. Virgile, Bucoliques [ détail des éditions] [ lire en ligne], VI, 13. Bibliographie [ modifier | modifier le code] 1965: Xénophon ( trad. Pierre Chambry), Œuvres complètes: L'Anabase. Le Banquet, Garnier-Flammarion, 1965, 414 p. ( ISBN 9782501002646), p. 23-250. 1978: Edith Hamilton, La Mythologie, Marabout, 1978, 414 p. ( ISBN 9782501002646). 2015: Émile Chambry, Alain Billault, Émeline Marquis et Dominique Goust ( trad. Émile Chambry, préf. Alain Billault), Lucien de Samosate: Œuvres complètes, Éditions Robert Laffont, coll. « Bouquins », 2015, 1248 p. ( ISBN 9782221109021).. Notes et références [ modifier | modifier le code] Notes [ modifier | modifier le code] Références [ modifier | modifier le code] ↑ Xénophon, Anabase, Livre I, 1. 2. 14 ↑ Ella Maillart, Des monts Célestes aux sables Rouges, Payot, 1990, 1991, 2001, ( ISBN 2-228-89440-0) ↑ Platon, Les Lois [ détail des éditions] [ lire en ligne], II, 660e.
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